Un geste qui en dit long ? De passage à Londres le temps d’une audience devant la Haute Cour, le prince Harry aurait logé à quelques kilomètres seulement de la résidence du prince William et de Kate Middleton. Selon une source proche, ce choix d’hébergement n’était pas anodin.

"Harry souhaite vraiment sauver un semblant de relation..."

“Le choix de son hébergement, qui a été communiqué à William et Kate via les services de sécurité, a été perçu comme une possible tentative de réconciliation après tant d’années de rupture”, a confié un proche au journal britannique Express.

Et de poursuivre :

Harry souhaite vraiment sauver un semblant de relation ou au moins rouvrir le dialogue.

Les deux frères n’auraient pas eu de véritables échanges depuis la mort de la reine Elizabeth II. Malgré cette main tendue, aucun rendez-vous n’a été fixé, et le prince Harry a poursuivi son programme avant de se rendre en Ukraine, où il a été photographié auprès de victimes du conflit.

L’heure n’est visiblement pas encore à la réconciliation… Plusieurs sources ont confié au magazine People que les tentatives du prince Harry pour renouer avec son grand frère, par appels, textos et messages, seraient restées sans réponse.

StarMag.com
Le prince Harry et le prince William @DR

Son bras de fer pour sa sécurité

Ainsi, le prince Harry est reparti de Londres sans avoir retrouvé ses proches… Le duc de Sussex était de passage en Grande-Bretagne afin d’être entendu dans l’affaire qui l’oppose au ministère de l’Intérieur depuis plusieurs années.

En effet, depuis son départ de la famille royale en 2020, le prince Harry tente d’obtenir la prise en charge de sa sécurité lors de ses séjours au Royaume-Uni. Il accuse les autorités de l’avoir volontairement privé de protection policière. « Mes pires craintes ont été confirmées », a-t-il déclaré lors de l’audience partiellement tenue à huis clos. Il estime que cette décision aurait été destinée à l’empêcher de quitter ses fonctions royales.

Buckingham Palace a fermement démenti cette théorie. Un ancien chef de la protection royale a qualifié ses accusations de « complètement absurdes », rappelant que la sécurité du duc de Sussex était évaluée au cas par cas.

Le mari de Meghan Markle obtiendra-t-il gain de cause ?