De lourdes accusations. Après le départ de plusieurs employés, Meghan Markle a été accusée d’être une patronne tyrannique.

Meghan Markle, une patronne tyrannique 

En 2018, alors que Meghan Markle et le prince Harry venaient de se marier, la duchesse de Sussex s'est retrouvée au coeur d'une polémique. Estimant avoir été maltraités, plusieurs de ses employés ont pris la parole pour l’accuser d’être tyrannique.

Ainsi, l’ancienne actrice a fait l’objet d’une sérieuse enquête. Une situation qui a mis à mal la relation entre les fils du roi Charles III. En effet, le prince William aurait eu une discussion houleuse avec Harry au sujet de la duchesse de Sussex. En colère, l’époux de Kate Middleton aurait qualifié sa belle-sœur de “difficile, impolie et agressive”.

Des années après cette histoire, le comportement de Meghan Markle envers ses collaborateurs fait à nouveau parler. Alors qu’elle réside désormais en Californie, elle doit faire face à de nouvelles critiques.

En effet, après le départ de plusieurs membres de son équipe, le Hollywood Reporter a décidé de mener sa petite enquête. Le magazine américain a alors obtenu des informations surprenantes d’une source qui dépeint la duchesse de Sussex comme une patronne impitoyable. “Meghan terrifie tout le monde. Elle prend les gens de haut, elle n’écoute pas les conseils”, affirme l’informateur.

Et de poursuivre : 

Elle se balade tel un dictateur sur hauts talons, en fulminant et en aboyant ses instructions. Je l’ai vue faire pleurer certains hommes pourtant expérimentés.

StarMag.com
Meghan Markle @Getty Images

Des témoignages glaçants

La presse a également recueilli différents témoignages au sujet de Meghan Markle. En effet, ils sont nombreux à la dépeindre comme une femme méprisable. “J'ai vu des gens se faire hurler dessus au téléphone, d'autres se faire écraser en personne jusqu'à se sentir comme des m*rdes”, a raconté un ancien collaborateur au Daily Beast.

Un autre a également qualifié la mère de famille de narcissique. “Elle est adorable quand tout va dans son sens, mais c'est un démon quand le vent tourne”, a-t-il indiqué.

Des propos virulents qui ont choqué les Sussex. D’après le Sun, Harry et Meghan seraient furieux après avoir entendu cette "vague de publicité négative”.

Heureusement que d’autres employés ont eu la bonne volonté de voler à leur secours. Lors d’une interview accordée à Us Weekly, la responsable de la communication de leur fondation a fait l’éloge de Meghan Markle et de son mari. “On me demandait ce dont j'avais besoin, comment ils pouvaient m'aider, ils m'ont dit de prendre tout le temps qu'il me fallait”, a-t-elle raconté.

Des propos qui font écho à ceux d’un autre collaborateur qui a décrit son expérience auprès des Sussex comme “positive et encourageante”.