Un désaccord discret mais profond semble opposer le prince Harry à son épouse Meghan Markle. Selon Matt Wilkinson, rédacteur royal au Sun, le duc de Sussex serait “pas vraiment content” de voir leurs enfants mis en avant dans la stratégie de communication de Meghan.

En effet, la duchesse a récemment lancé sa marque de lifestyle, As Ever, et a publié plusieurs contenus où leurs deux enfants apparaissent, sans toutefois montrer leur visage.

Deux visions qui s’opposent

“Harry préférerait largement que ses enfants ne soient pas vus”, a expliqué Matt Wilkinson lors d’un épisode du podcast A Right Royal Podcast. “Il ne veut pas qu’ils soient photographiés. Il a cette idée que s’il les emmène en dehors de Montecito, une horde de paparazzis est là pour les prendre en photo.”

Meghan Markle, elle, semble vouloir une vie plus ouverte pour leurs enfants. “Elle a grandi en Californie. Elle a dit qu’elle voulait un style de vie plus californien, les emmener à la plage, sortir, faire des choses. Elle ne veut pas les cacher.”

Force est de constater que les deux parents auraient des visions différentes dans leur manière de gérer leur image publique depuis leur départ de la famille royale.

Meghan Markle dévoile un peu plus sa vie de famille

Si Meghan Markle prend soin de ne jamais montrer directement le visage d’Archie, 5 ans, et de Lilibet, 3 ans, certains observateurs l’accusent de les utiliser pour construire son image de mère attentionnée. “Elle s’en sert pour afficher son rôle de mère et de "femme au foyer””, avance Matt Wilkinson. “Harry n’est probablement pas très content.”

Depuis février, l’actrice à la retraite a effectivement partagé plusieurs aperçus de sa vie de famille : un moment en cuisine pour la Saint-Valentin, une photo sur un bateau avec Harry et leur fille, ou encore un cliché montrant les cheveux roux des enfants dans un jardin.

Les enfants n’ont cependant pas été inclus dans le documentaire With Love, Meghan, diffusé sur Netflix en mars. Harry y a fait une courte apparition, mais leur vie familiale y reste en retrait. Un équilibre encore fragile entre vie publique et sphère privée, pour un couple qui continue de tracer sa propre voie.