Autrefois proches, le prince Harry et la princesse Eugénie auraient fini par s’éloigner l’un de l’autre. Selon plusieurs journaux britanniques, le duc de Sussex n’aurait pas supporté de voir sa cousine poser avec un célèbre journaliste.
Le prince Harry a coupé les ponts avec sa cousine
Le prince Harry a toujours eu de bons rapports avec sa cousine, la princesse Eugénie. Même après son départ de la famille royale, il a continué à bien s’entendre avec elle. Pourtant, selon plusieurs journaux britanniques, leur relation connaîtrait quelques remous. En effet, le duc de Sussex n’aurait pas apprécié de voir sa cousine poser aux côtés de Piers Morgan. Pour rappel, ce dernier avait lourdement critiqué les Sussex après le Megxit.
Le papa de Lilibet et Archie aurait donc considéré ce geste comme une trahison. Ainsi, il aurait décidé de couper les ponts avec la princesse. “Eugénie a soutenu Harry et Meghan pendant des années et était présente dès le début de leur relation, mais celle-ci s'est maintenant détériorée”, a expliqué un proche.

La fin d’une solide amitié ?
La brouille entre le prince Harry et la princesse Eugénie a été confirmée par Piers Morgan. Sur sa chaîne YouTube Uncensored, le journaliste a avoué être à l’origine des tensions. “En fait, c’est à cause de moi, parce qu’elle était avec moi et un groupe de personnes dans un pub à Londres. J’ai été vu en train de les embrasser pour leur dire au revoir, et Harry l’a vue et a pété les plombs”, a-t-il déclaré.
Pourtant, la princesse Eugénie a longtemps été proche du couple Sussex. Elle fut l’un des premiers membres de la famille royale à apprendre la relation de Meghan Markle avec le prince Harry. Malgré leur interview polémique en 2021, elle a continué à leur rendre visite.
En décembre dernier, la princesse a passé les fêtes de Noël en compagnie des Sussex. Pour l’heure, ni elle, ni le prince n’ont confirmé ou démenti les rumeurs.