Le compte à rebours est lancé. Plus que quelques jours à patienter et les fans de la série Emily in Paris découvriront les nouvelles aventures de leur héroïne préférée, incarnée par Lily Collins. Le 18 décembre 2025, la cinquième saison, composée de dix épisodes, sera disponible sur Netflix. De quoi réjouir les abonnés en cette fin d’année.
Comme à l’accoutumée, de nouveaux personnages feront leur apparition dans la fiction de Darren Star. La célèbre comédienne Michèle Laroque, Minnie Driver ou encore Bryan Greenberg ont rejoint le casting. En revanche, Camille Razat ne sera pas au rendez-vous. Invitée de l’émission Clique, sur Canal+, l’intéressée a expliqué pourquoi elle a quitté le navire. On vous dit tout !

"Il y a plusieurs choses"
Une décision difficile, mais mûrement réfléchie. "Après un parcours incroyable, j'ai pris la décision de quitter Emily in Paris", avait-elle notamment annoncé sur son compte Instagram. Camille Razat estime avoir atteint la limite de ce rôle. Ainsi, "son histoire est naturellement arrivée à son terme".
Depuis, l’interprète de Camille dans la série Netflix a enchaîné les interviews. Et il faut dire qu’elle a toujours tenu le même discours. Auprès de Mouloud Achour, la trentenaire n’a pas fait exception. "Il y a plusieurs choses. D'abord, je trouve que la storyline de mon personnage, elle arrivait un peu à sa fin", a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Et de révéler ensuite d’autres raisons de son départ : "ça me prenait énormément de temps dans l'année, où je me suis retrouvée à devoir refuser des projets qui me plaisaient vraiment beaucoup, parce que je devais être disponible, et c'est le jeu, et c'est comme ça".
Camille Razat reste reconnaissante envers la série "Emily in Paris"
L’ex-partenaire de jeu de Lily Collins explore désormais d’autres horizons dans sa carrière. L’actrice a notamment prêté ses traits à de nombreux personnages dans des séries telles que Néro et Les Disparues de la gare.
Par ailleurs, la jeune entrepreneuse a lancé sa propre société de production baptisée Tazar Production. Aux dernières nouvelles, son équipe se charge principalement des clips musicaux et des courts-métrages. Ils ont aussi développé un premier long-métrage.
Même si Camille Razat poursuit sa carrière d’actrice loin des plateaux de tournage d’Emily in Paris, et qu’elle est passée derrière la caméra, elle reste très reconnaissante envers la série qui l'a fait connaître. "J'ai énormément de gratitude envers cette série, parce que ça a mis mon nom, tu vois, à l'international, et c'est quand même assez rare", confie-t-elle.
Et de conclure :
Donc pour ça, j'ai de la chance. Mais aussi, je crois qu'il ne faut pas être trop redondant aussi. Et comme tu dis, les gens, ils aiment bien me mettre dans une case. Donc, je voulais en sortir. D'où le fait que Les Disparus de la Gare, d'où Nero, d'où là, je tourne une autre série qui n'a rien à voir non plus. Et j'avais besoin aussi de temps perso pour ma boîte de production.