Les fans d’Emily in Paris sont aux anges. Et pour cause, la cinquième salve d’épisodes est disponible sur Netflix depuis ce jeudi 18 décembre 2025. Emily Cooper, l’héroïne incarnée par Lily Collins, vit de nouvelles aventures entre l’Italie et la France. Elle est en couple avec Marcello, incarné par l’acteur Eugenio Franceschini. Mais, Gabriel (Lucas Bravo) est toujours dans les parages.
Même si Camille Razat ne fait plus partie du casting, plusieurs acteurs ont rempilé pour une cinquième saison. La comédienne Ashley Park prête toujours ses traits à Mindy Chen. Il en va de même pour Samuel Arnold (Julien) et Bruno Gouery (Luc), entre autres.
Et de nouveaux personnages ont fait leur apparition dans cette nouvelle saison, composée de dix épisodes. À ce propos, Michèle Laroque campe le rôle d’Yvette, une amie de Sylvie Grateau (Philippine Leroy-Beaulieu). Dans les colonnes du Parisien, la comédienne de 65 ans a révélé les coulisses de sa participation à la série américaine.
Michèle Laroque exprime sa gratitude envers Philippine Leroy-Beaulieu
Alors que Bryan Greenberg, l’interprète de Jake Jaglieski dans Les Frères Scott, a fait ses débuts dans Emily in Paris, l’actrice française apparaît dans trois épisodes. Auprès de nos confrères du Parisien, la sexagénaire a notamment confié : "C'était un bonheur de tous les instants". Et d’évoquer son personnage : "La femme mûre est un bon fruit à cueillir !".
À titre d’information, c’est la première fois que Michèle Laroque a travaillé avec Philippine Leroy-Beaulieu. Et elle a dit tout le bien qu’elle pensait de sa partenaire de jeu : "J’ai tellement aimé travailler avec Philippine, je l’admire beaucoup. C’est une femme forte, qui a de l’humour et qui est libre".
L’interprète de Sylvie a d’ailleurs veillé à ce qu’elle se sente bien sur le tournage. "Elle a tout fait pour bien m’accueillir, pour que mon personnage soit le plus mis en valeur possible. Je trouvais ça extrêmement délicat de sa part", confie-t-elle.

"Lily est vraiment très gentille"
Auprès des journalistes de TF1, Michèle Laroque, qui a surpris les élèves de la Star Academy, a déjà évoqué sa collaboration avec Lily Collins. Et elle n’a pas tari d’éloges pour l’actrice américaine : "C’était un grand plaisir de la rencontrer. Lily est vraiment très gentille, elle fait en sorte que tout le monde se sente intégré".
Après cette belle expérience, l’ex d’Olivier Marchal ne ferme pas la porte à d’éventuels projets de l’autre côté de l’Atlantique. "J'aime beaucoup travailler avec les Américains", fait-elle savoir.
Et de poursuivre :
J'aime beaucoup leur sens de l'organisation et du travail, les moyens qu'ils déploient et leurs méthodes parfois un peu rigoureuses. Ça me convient très bien donc j'étais comme un poisson dans l'eau.
Voilà qui est dit !