Bali est-elle en train de remplacer Dubaï en tant que destination prisée des influenceurs ? En effet, après Vincent Queijo et Rym Renom, ou bien Anthony Mattéo, ce sont Hillary Vanderosieren et son mari Giovanni Bonamy qui ont mis le cap sur l’île indonésienne pour changer de cadre de vie. Fin 2023, Hillary confiait déjà qu’elle ne se voyait pas forcément finir sa vie à Dubaï, où elle réside depuis plusieurs années. "C’est la première fois qu'avec Giovanni, on a des projets aussi lointain où dans un an, on a un projet de déménagement", déclarait-elle à ses abonnés, plus qu’enthousiaste.

Et Hillary et Giovanni ont réussi à mener à bien leur projet. En janvier dernier, la maman de Milo et Matteo confirmait aux membres de sa communauté qu’elle s’apprêtait bien à quitter la cité du golfe persique. Et d’expliquer pourquoi, avec son chéri, ils ont finalement choisi d’aller vivre à Bali, alors qu’ils visaient initialement la Cité des Anges :

Pour clarifier les choses, voici pourquoi nous ne retournons pas à Los Angeles : d’une part, le coût de la vie y est extrêmement élevé, et d’autre part, la criminalité ne cesse d’augmenter. Quitter Dubaï, un lieu synonyme d’excellence en matière de sécurité, pour une ville beaucoup plus risquée n’a pas de sens pour nous.

StarMag.com
Giovanni Bonamy et Hillary Vanderosieren @ Instagram

Une expérience qui vire au cauchemar

C’est donc le 28 février 2025 qu’Hillary, Giovanni et leurs deux fils ont posé leurs valises à Bali, pour démarrer un nouveau chapitre de leur vie. Peu avant le départ, les jeunes parents n’ont pas caché leur excitation. "On part à Bali simplement parce qu’on a envie d’y aller. On a juste envie de kiffer la vie à Bali, de profiter et d’offrir autre chose à nos enfants", avaient-ils déclaré, bien loin de se douter de ce qui les attendait.

En effet, à peine installée sur l’île, la famille a rapidement fait face à une réalité qui a quelque peu compliquée leurs plans. Car en l’espace de seulement deux semaines, ce qui s’annonçait comme le début d’une expérience enrichissante s’est transformé en un véritable cauchemar. Sur son compte TikTok, c'est épuisée et très inquiète, qu'Hillary s'est confiée à ses fans et ne leur a pas caché qu’elle envisageait de retourner illico à Dubaï, si sa situation actuelle ne s'améliorait pas. D’autant plus qu’elle n’est pas la seule à être visiblement à bout.

Un climat hostile ?

Ce lundi 17 mars, l'ancienne Ch'ti a donné des nouvelles de ses petit garçons, dont l’état de santé commence sérieusement à la préoccuper : "Je suis actuellement en route pour aller à l’hôpital. Mes enfants ne font que de se vider. Ça fait deux semaines et trois jours qu'on vit à Bali et ça fait 2 semaines qu'on est malades. C’est un truc de fou !", a-t-elle lâché, face caméra, avant d’assurer, dépassée par les évènements :

Ça fait vraiment deux semaines qu’ils sont malades. Je suis à deux doigts de quitter Bali et de retourner à Dubaï !

Lancée dans ses déclarations, celle qui est actuellement à l'antenne de W9 dans la saison 8 des Apprentis Aventuriers a également détaillé les tentatives médicales entreprises pour soulager ses enfants, toutes vaines jusqu’à présent : 

Le docteur est déjà venu quatre, cinq fois… Je n’en peux plus. On va leur faire une prise de sang et les mettre sous perfusion, je n’en sais rien. Cette nuit, j’ai pété les plombs ! Je ne reste pas dans ce pays, ce n’est pas possible. On est tous malades !

S’est insurgée la jeune maman, complètement au bout du rouleau.

Face à la détresse d’Hillary Vanderosieren, les internautes ont réagi en commentaires et lui ont partagé leurs propres expériences à Bali. Nombre d’entre eux ont ainsi évoqué le fameux "Bali Belly", une infection intestinale causée par le changement radical d’alimentation et d’environnement.  "Ils ont besoin d’un temps d’adaptation, c’est normal !", lui a toutefois affirmé une internaute, soucieuse de rassurer la mère de famille.