Rémy et Maeva se sont fait connaître en 2024, dans la saison 10 de L’Île de la Tentation. S’affichant très épris l’un de l’autre, les deux jeunes gens se sont néanmoins vivement disputés avant de rejoindre leur villa respective. Une dernière scène de ménage qui aura eu raison de leur relation puisqu’ils ont tous deux goûté au fruit défendu.

En effet, après avoir découvert que Rémy avait succombé au charme de Lisa-Marie Giocanti, Maeva s’est alors laissée séduire par Malek, avec lequel elle s’est trouvé de nombreux points en commun. Et le tentateur a fini par remplacer Rémy dans son cœur. Aussi, lors du feu de camp final, Rémy et Maeva ont préféré repartir séparément, après s’être accablés de reproches.

Des retrouvailles fatales ?

Si Lisa-Marie n’a pas donné suite à son rapprochement avec Rémy, cela n’aura pas été le cas de Maeva et Malek, qui se sont engagés dans une véritable histoire d’amour. Cependant, Malek a dû se séparer temporairement de sa belle, qui figure au casting de la huitième saison des Apprentis Aventuriers. S’il n’a eu de cesse de l’encourager, il n’a toutefois pas caché sa contrariété lorsqu’il a appris qu’elle était en binôme avec Rémy. Et il en a été de même pour Maeva, qui ne s’est pas montrée ravie de revoir son ex, avec lequel elle a formé l’équipe des Bleus.

StarMag.com
Maeva et Remy @ Les Apprentis Aventuriers 8 / W9

Malgré leur mésentente, le duo a effectué un parcours remarquable et fait partie des finalistes de cette dernière édition. D’ailleurs, à quelques jours de la finale, les planètes semblent s'aligner pour les apprentis Robinson. En effet, dans l’épisode du 1er avril, Kevin Guedj, en binôme avec Moon, s’est montré plutôt mal en point, la veille de l’ultime épreuve des perles. Quant à Giovanni Bonamy et Hillary Vanderosieren, les jeunes parents semblent être au bout du rouleau, bien qu’ils n’aient pas démérité durant la compétition.

Une cohabitation pénible ?

Tout le long de l’aventure, Maëva n’a eu de cesse de rappeler à qui voulait bien l’entendre qu’elle était en couple et heureuse avec Malek. Mais qu’en était-il de Rémy ? Bien plus discret que son ex-compagne sur le sujet, le Marseillais vient de révéler au cours d’une interview accordée à Télé-Star qu’il avait retrouvé l’amour et n'envisageait absolument pas de se remettre en couple avec Maeva :

Il n’y a eu aucun rapprochement, même en off. On était très respectueux. (…) On ne s’aime pas. On ne s’aime plus. On n’a plus rien à faire ensemble. (…) On peut s’entendre, mais on n’allait pas se rapprocher. En plus de ça, elle a son mec et moi, je fréquente quelqu’un aussi. On n’était pas là pour ça !

S’il était impossible pour Maëva de dormir sous le même toit que son ex-compagnon, Rémy a indiqué qu’il n’y voyait aucun inconvénient : "Ça ne m’aurait pas dérangé qu’on dorme dans la même cabane. Ça ne voulait pas dire qu’on allait dormir collés serrés, non. Il y avait suffisamment d’espace pour que chacun soit dans un coin. Mais bon, c’était par respect pour son Malek donc, je peux comprendre. Il n'y avait aucun problème", a-t-il déclaré.

Et d’insister sur le fait qu’il n’était "clairement pas dans l’optique de la reconquérir" :

Ça fait un an que c’est terminé, ça y est… Les personnes qui me parlent de Maëva encore aujourd’hui, je trouve que c’est irrespectueux pour moi, pour elle et pour Malek… Il faut passer à autre chose !

Pour finir, Rémy a affirmé être "très heureux" depuis sa rupture avec Maeva : "Sachez qu’elle ne me manque pas. Je suis très heureux dans ma vie, très heureux pour eux et surtout, je ne regrette rien !", a-t-il lâché, désireux de tourner la page.

Quant à Maeva, le tournage aura signé la fin de sa relation avec Malek :

Après longue réflexion depuis un long moment, nous avons le regret de vous annoncer que nous avons décidé de se séparer (sic).

Avait-elle informé dans sa story Instagram, en mars dernier, ajoutant que "cette décision {leur} appartient".