À partir du 20 janvier prochain, Delphine Wespiser sera de retour aux commandes de L’Île de la Tentation, sur W9. Comme lors des saisons précédentes, cinq couples ont voulu tester leur amour devant les caméras, en participant à cette expérience hors du commun, qui ne sera pas sans conséquences. Séparés durant une dizaine de jours, les candidats passeront leur séjour en compagnie de dix tentateurs et tentatrices, bien décidés à leur faire goûter au fruit défendu.
À l’issue de l’aventure, ils devront décider s’ils souhaitent repartir ensemble ou chacun de leur côté. Un moment toujours délicat pour les participants, qui n’hésitent pas à se balancer leurs quatre vérités à la figure, surtout après les images des feux de camps, où ils ont pu découvrir le comportement de leur partenaire. Et cette année, les nouveaux candidats ont dû se plier à de nouvelles règles, qui ont certainement eu de quoi les déstabiliser un peu plus.

Du nouveau dans L'île de la Tentation
En effet, cette douzième saison s'annonce pleine de surprises, avec une grande nouveauté : la présence d'un écran live sur les plages. "Lorsque vous entendrez l'alarme, on va pouvoir voir ce qui se passe sur la plage d'à côté, et ça en direct. On voit en temps réel. Savoir par exemple que son chéri nous a trompée hier ou il y a deux jours, c'est une chose, mais savoir qu'il est en train de le faire maintenant et ressentir l'émoi qu'il peut avoir pour quelqu'un d'autre, c'est vraiment différent", a déclaré Delphine Wespiser, dans les colonnes de Voici.
La production a visiblement été fortement inspirée par la version espagnole de l’émission; et notamment par la séquence culte offerte par Montoya, qui a fait le tour de la Toile l'an dernier. Pour rappel, le jeune homme était devenu complètement hystérique en visionnant en direct les images de sa petite amie, en plein ébat avec un tentateur.
Et ce n’est pas tout, comme l’a précisé celle qui a remis le couvert avec Roger Erhart : "Il y a une autre nouveauté cette saison : certains couples vont partir de manière anticipée et d'autres vont arriver", a-t-elle révélé.
En fait, j'ai décidé de pouvoir intégrer d'autres couples en plein milieu de la saison. Certains même vont arriver juste pour vivre quatre jours sur L'Île de la Tentation. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
A-t-elle prévenu.
Delphine Wespiser, plus qu’une simple animatrice
Cela fait maintenant trois saisons que Miss France 2012 présente L’Île de la Tentation, qui a fait son retour sur W9 en 2024, après cinq ans d’absence. Si son rôle l’oblige à devoir rester neutre et impassible, Delphine Wespiser ne demeure pas moins insensible face à la détresse des candidats.
Elle s’est d’ailleurs souvenue d’une scène poignante, qui l’a particulièrement marquée dans l’un des épisodes : "Il y aura des moments forts, dont un, mais je ne sais pas s'il va être diffusé en entier. Une fille est partie pleurer sur la plage parce que vraiment, c'était trop ce qu'elle avait vu", a-t-elle confié.
C'est une fille avec laquelle j'avais créé un lien dès le premier jour, parce qu'elle me faisait beaucoup penser à ma meilleure amie. Et donc, je me suis prise d'affection pour cette fille et quand elle découvre que son chéri l'a trompée, elle part pleurer sur la plage. Je n'ai pas pu faire autrement et je l'ai rejointe sur la plage.
A raconté celle qui s’apprête à faire son retour en tant que chroniqueuse dans la bande de Cyril Hanouna.
Et d'ajouter qu'elle est "allée la réconforter et pleurer avec elle" : "Le truc est improbable, mais je ne pouvais pas faire autrement. C'était vraiment mon cœur qui parlait. Pour le coup, c'est Delphine qui allait parler à sa copine".
Un comportement tout à fait naturel pour Delphine Wespiser, qui est restée proche des couples qui ont participé à L'Île de la Tentation. "À chaque fois, à la fin des saisons, je reçois des messages des candidats. Une fois qu'ils rentrent, le temps qu'ils digèrent, à peu près deux ou trois semaines, ils m'écrivent et on reprend contact", a assuré l’ancienne reine de beauté, qui, visiblement, s’improvise parfois coach love.
Un nouveau rôle qui n'est pas pour lui déplaire. "Sur les autres années, j'ai donné des conseils à des garçons. J'ai suivi l'évolution et la reconstruction de certaines filles", a-t-elle informé.
C'est un peu comme un rôle de grande sœur que j'aime beaucoup avoir et qui se fait naturellement.
Pour finir, Delphine Wespiser a expliqué avoir été "témoin d'un moment clé de leur vie, parce que c'est le moment où ils ont mis sur la table leur histoire d'amour et ils l'ont peut-être perdue".
C'est un moment qui est chamboulant pour eux et j'ai été témoin de tout ça. Forcément, ça crée un lien entre nous.
Alors, selon vous, Delphine Wespiser va-t-elle marcher sur les traces de Lucie Mariotti , la célèbre love coach de La Villa des Cœurs Brisés ? L'avenir nous le dira !