Manon Marsault s’est fait connaître en 2013 sur NRJ12, dans L’Île des Vérités 3, où elle a vécu une brève idylle avec Julien Bert. Trois ans plus tard, les téléspectateurs l'ont retrouvée à l’antenne de W9, dans la première saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers. En binôme avec Julien Tanti, la Parisienne a remporté la victoire en plus d’avoir trouvé l’amour dans les bras du Marseillais.

Dès leur retour de Thaïlande, Manon et Julien se sont installés ensemble, mais les débuts de leur relation ont été quelque peu chaotiques. En effet, Julien n’avait rien perdu de son côté volage et en a fait voir de toutes les couleurs à sa future femme. D'autant plus qu'il était resté très proche de son ex, Jessica Thivenin, ce que Manon avait beaucoup de mal à accepter.

Un retour en solo

Mais tout a changé fin 2017, lorsque le couple a annoncé attendre son premier enfant. L’autoproclamé roi des problèmes a alors volontiers rangé son costume de Casanova au placard, soucieux de vouloir devenir un père et un mari exemplaire. Un an après la naissance de leur fils Tiago, Manon et Julien se sont passé la bague au doigt en grande pompe le 3 mai 2019. Une cérémonie qui a duré trois jours et réuni nombre de candidats de télé-réalité. Le 2 septembre 2020, la petite Angelina a vu le jour, née quelques semaines avant l’emménagement de ses parents à Dubaï.

StarMag.com
Manon Marsault, Julien Tanti et leurs enfants @ Instagram

Mais avant de fonder une famille avec celui qui deviendra le père de ses enfants, Manon a participé avec lui à la plupart des saisons du Cross des Marseillais, qui a longtemps fait les belles heures de W9.
Après l’arrêt de l’émission, le couple a fait son retour dans la saison 2 des Cinquante. Une expérience qui a laissé un goût amer à Julien et lui a coupé toute envie de réapparaître dans un programme du genre. Ce qui n’a pas été le cas de Manon, qui figure au casting de la seconde saison de The Power, diffusée depuis le 7 avril 2025, sur W9. Et pour la première fois, c’est sans son mari que l’ancienne grande copine de Laura Lempika a fait son retour sur le petit écran.

Une décision qu’elle ne regrette pas

Ce vendredi 11 avril 2025, Manon Tanti a organisé une session questions/réponses avec ses abonnés, nombreux à l’avoir interrogée sur sa participation à The Power 2. L’un d’entre eux lui a ainsi demandé si "cela ne {lui} a pas fait drôle de faire une télé sans Julien ?”.

Une question que la mère de famille n’a pas éludée, bien au contraire. “C’est vrai qu’au début, j’appréhendais un peu car je n’ai pas l’habitude de faire un tournage sans lui. Depuis 10 ans, je n’ai jamais fait une émission sans lui. D’habitude, c’est l’inverse : c’est lui qui fait des programmes sans moi”, a-t-elle répondu, avant d’ajouter :

Mais au final, c’était beaucoup moins de pression pour moi, car dans les aventures de stratégie quand on est ensemble, je dois m’inquiéter pour ma place et pour la sienne aussi. Et en plus, comme vous avez pu le voir dans Les Cinquante, on n’est jamais d’accord sur les stratégies à faire et sur les personnes dont on doit se méfier.

En couple depuis neuf ans, Manon et Julien sont désormais les stars de C’est la famille. Un nouveau programme disponible sur la plateforme M6+ et qui suit le quotidien des anciens candidats des Marseillais, tous devenus parents. Au fil des épisodes, il n'a pas échappé aux viewers que Manon et Julien avaient tendance à fréquemment se disputer, notamment en ce qui concerne l'éducation de leurs enfants. Mais quoi qu'en pensent leurs détracteurs, ceux qui s'apprêtent à fêter leurs noces de Chypre semblent prêts à tout pour sauver leur mariage. Après avoir lu quantité de rumeurs sur la Toile évoquant un éventuel divorce, Manon a tenu à remettre les pendules à l’heure dans une récente vidéo publiée sur son compte Instagram.

Une nouvelle meilleure amie ?

Lancée dans ses déclarations, la mère de famille a révélé s’être trouvée une alliée de taille, à défaut de pouvoir compter sur son mari durant le tournage. “Sans aucune hésitation, Mélanie Dedigama !”, a écrit Manon Marsault en réponse à la question d’un internaute, qui voulait savoir qui avait été "{sa} meilleure rencontre de l’aventure".

StarMag.com
Mélanie Dedigama @ Instagram

Et de s’expliquer sur les raisons de cette amitié tardive :

Même s’il y a d’autres personnes à qui je me suis forcément attachée, Mel a été une vraie révélation pour moi. On se connaissait déjà avant, on avait fait Les Cinquante ensemble et on s’était déjà vues en soirée à Dubaï. Mais mon coup de foudre amical s’est créé dans The Power.

Découverte dans la saison 10 de Secret Story, Mélanie Dedigama a elle aussi repoussé ses limites dans Moundir et les Apprentis Aventuriers 2, en binôme avec Bastien Grimal, alias Bastos, avec lequel elle a vécu une relation en dents de scie. Après leur rupture définitive en 2017, celle qui a également fréquenté Julien Bert a retrouvé l’amour dans les bras d'un inconnu de la télé-réalité, qui deviendra le père de sa fille. Deux ans après la naissance de Naya en juin 2020, Mélanie Dedigama et Vincent Lecrocq ont mis un terme à leur relation, mais ont su rester en bons termes malgré leur rupture.