Découverte en 2016 dans Secret Story 10, Mélanie Dedigama s’est rapidement imposée comme une candidate emblématique de télé-réalité. L’année suivante, elle participe à la saison 2 de Moundir et Les Apprentis Aventuriers, en binôme avec son ex Bastien Grimal, alias Bastos. S’ils se sont remis brièvement en couple durant le tournage, ils ont à nouveau rompu au bout de quelques jours. Une séparation définitive que n’a pas supporté Bastos, qui a sonné la cloche, signant ainsi la fin de leur aventure.
La même année, désireuse de trouver l’homme idéal, Mélanie figure au casting des Princes et des Princesses de l’Amour 5. Un tournage dont elle est repartie bredouille, malgré un rapprochement avec Benjamin Samat. Dépitée, elle participe alors La Villa des Cœurs Brisés 4 en 2018 mais c’est à l’extérieur qu’elle trouvera l’amour dans les bras d’un inconnu de la télé-réalité.

Après avoir maintenu son identité secrète durant plusieurs mois, Mélanie a finalement fait les présentations et dévoilé le visage de Vincent Lecrocq, avec qui elle a participé à La Bataille des Couples 2. Le 13 juin 2020, la jolie brune a donné naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Naya.
Une retour gagnant ?
Se complaisant dans son nouveau rôle de maman, Mélanie a alors délaissé le milieu qui l’a révélée pour s’occuper à plein temps de Naya. Mais alors qu’elle semblait vivre un bonheur tranquille auprès de Vincent, les sentiments ont fini par s’estomper. En août 2022, Mélanie a annoncé leur rupture, assurant "qu’il n’y a eu ni trahison, ni tromperie, ni mensonges" :
Vincent et moi, on s’est séparés il y a déjà un bon moment, il y a quelques semaines voire quelques mois de ça. On n’a rien dit parce qu’on voulait être sûrs et certains de prendre la bonne décision. (…) On a voulu vivre une rupture normale, comme tout le monde.
Confiait-elle à ses abonnés, au cours d’un live Instagram, indiquant au passage qu’ils ont su rester en bons termes.

En 2022, Mélanie a fait son retour dans Les Cinquante et depuis, elle enchaîne les tournages. En 2023, elle posait à nouveau ses valises au château de Bertichères, avant de s’envoler vers la Thaïlande pour tourner Les Apprentis Aventuriers 7, encore une fois en duo avec Bastos. Actuellement, elle est à l’antenne de W9, dans la saison 2 de The Power, aux côtés de Manon Marsault, Vivian Grimigni ou bien Vincent Queijo. Alors, dans ce nouveau jeu où tous les coups sont permis, parviendra-t-elle à succéder à Nikola Lozina, gagnant de la première édition ?
Mélanie Dedigama mère-poule ?
En attendant de le découvrir, Mélanie reste très active sur la Toile et continue de partager son quotidien de maman avec ses nombreux années. Il y a quelques jours, c’est très fière qu’elle célébrait une grande étape dans la vie de sa fille, qui a réussi à abandonner la tétine. Ce dimanche 27 avril, la Suissesse a organisé une session questions/réponses sur Instagram, au cours de laquelle elle a bien voulu évoquer l'avenir de Naya.
À la question : "As-tu peur que plus tard Naya parte vivre loin de toi pour le boulot, les amis, l'amour, les études… ?", celle qui a pris la défense de Sarah Fraisou a répondu sans détour :
Elle vivra la vie qu'elle souhaite… Et je la soutiendrai dans tout. Parfois, leurs choix peuvent ne pas être les nôtres, mais je ferai tout mon possible pour que son épanouissement personnel passe toujours en premier. Ma seule peur est qu'elle soit malheureuse…
Un autre internaute a ensuite voulu savoir comment Mélanie Dedigama gère son image auprès de sa fille. "Sait-elle ce que tu fais ?", lui a-t-il demandé.
Elle sait ce que je fais, il faut bien que je lui explique quand je m'absente plusieurs semaines… Surtout qu'elle me pose toujours plein de questions avant que je parte et quand je reviens. Elle a déjà vu un ou deux extraits de 5-10 secondes, c'est tout ! Mais je ne la laisserai pas regarder !
Une manière de préserver sa fille d'un milieu qu'elle a décrit comme "l'enfer".