En 2019, NRJ12 diffusait la onzième saison des Anges, qui a d’abord été tournée à Marrakech, au Maroc, puis à Miami, en Floride. Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance de Nathanya Sion, qui avait intégré l’aventure en tant qu’Ange anonyme, pour devenir mannequin. Cependant, si elle a accepté de participer à l’émission, la jolie brune a bien failli mettre un terme à sa démarche après avoir passé le casting.
En effet, ce mardi 1er avril 2025, Nathanya a révélé au micro de RTL avoir été plus qu’embarrassée après son passage devant les producteurs du programme de La Grosse Équipe, qui n’ont pas hésité à se permettre des commentaires graveleux en la reluquant. Une première expérience sur laquelle elle est revenue dans son premier livre, intitulé L’enfant oubliée. Celle qui a été orpheline à deux ans et a été victime d’abus en tous genre durant son enfance, y a également détaillé son parcours au fil des pages et a expliqué pourquoi elle a voulu se lancer dans la télé-réalité, alors qu'elle vivait en foyer et était âgée de 17 ans.

Des déclarations choquantes
Retenue pour postuler au casting de l’ancienne émission culte de NRJ12, Nathanya se s’attendait toutefois pas à se faire manquer de respect par la production. Elle a ainsi raconté avoir dû s’exhiber en maillot de bain et avoir été profondément choquée par une question ordurière des deux producteurs, posée le plus naturellement du monde.
En effet, selon les dires de Nathanya, on lui aurait demandé, sans vergogne : "Tu te rentres souvent des trucs ?" D'abord décontenancée, la jolie brune s’est vite ressaisie et a répondu en insultant son interlocuteur, avant de tourner les talons. Rattrapée à la sortie, on lui aurait alors fait savoir que la production avait adoré son profil.
Cependant, Nathanya a été quelque peu refroidie par la manière dont elle avait été traitée et a d’abord catégoriquement refusé de participer à l’émission, avant de finalement revenir sur sa décision. Un témoignage qui a surpris la journaliste Anaïs Bouton, curieuse d’en savoir plus sur l’envers du décor.
Les épaules solides ?
Lancée dans ses déclarations, Nathanya a reconnu qu'à l'époque, complètement déphasée, elle aurait pu accepter beaucoup de choses. Mais grâce à une thérapie qui a porté ses fruits, elle a déclaré être désormais capable de jauger un peu mieux ce qui est acceptable ou pas, en ce qui la concerne.
Cependant, son casting humiliant ne lui avait pas coupé l’envie de continuer dans la télé-réalité. Après sa participation aux Anges 11, l'ex d'Illan Castronovo s’est envolée vers la Thaïlande, pour tourner la quatrième saison de Moundir et Les Apprentis Aventuriers. En binôme avec Sébastien Dubois, alias Seby Daddy, le duo s'est amoureusement rapproché durant les premiers jours, avant de franchement se détester. Après un bref passage dans la saison 4 du Cross des Marseillais, Nathanya Sion a bénéficié des bons conseils de Lucie Mariotti dans La Villa des Cœurs Brisés 5, avant de définitivement tourner le dos au milieu qui l’a révélée.