En 2010, Senna Hounhanou se faisait connaître du grand public sur TF1, dans la quatrième saison de Secret Story. À l’époque, le jeune homme de 20 ans était basketteur professionnel, qui évoluait dans l’équipe nationale de Belgique. Séducteur assumé, Senna avait d’abord jeté son dévolu sur Julie Ricci, avant de se mettre en couple avec Amélie Neten, qui est complètement tombée sous son charme lorsqu’elle a fait son entrée dans la Maison des Secrets.

Et ils semblaient très épris l’un de l’autre puisqu’ils ont décidé de se marier dans le jeu, lors d’un prime qui avait battu des records d’audience. L’année suivante, le couple s’est envolé vers Los Angeles, pour participer à la première saison des Anges de la télé-réalité, sur NRJ12. Mais contre toute attente, une fois de retour en France après le tournage, Senna a décidé de mettre un terme à leur histoire d’amour et il n’y aura jamais eu de retour de flamme entre les deux anciens tourtereaux.

StarMag.com
Senna Hounhanou et Amélie Neten @ Secret Story 4 / TF1

Une page définitivement tournée

En 2012, Amélie a donné naissance à son fils unique, prénommé Hugo, tandis que Senna a enchaîné les conquêtes avant de retrouver l’amour dans les bras d’une dénommée Élodie. Si leur relation a été loin d’être idéale, ils sont néanmoins devenus les parents d’un petit Isaiah, qui a vu le jour en janvier 2014. En juillet dernier, le Liégeois est devenu papa pour la seconde fois d’un petit garçon, fruit de ses amours avec sa nouvelle compagne, Marine Mametz, une influenceuse de 24 ans. Et il en a définitivement terminé avec la télé-réalité.

Dans un reportage diffusé sur la chaîne belge RTL TVI, dont un extrait a été publié sur TikTok, le public a pu découvrir la nouvelle vie de Senna Hounhanou. Désormais père de famille et ouvrier qualifié, l’ancien sportif monte chaque jour sur les toits de Paris, pour exercer son nouveau métier de couvreur : "C’est un changement radical !", a-t-il admis, sourire aux lèvres et harnais de sécurité bien attaché.

Et de se remémorer ses jeunes années, lorsqu'il était encore candidat de télé-réalité :

Avant, je connaissais Paris pour ses soirées. Aujourd’hui, je découvre la ville sous un autre jour.

A ajouté celui qui a quitté la Belgique, visiblement sans regret, pour vivre dans la capitale française.

Un homme épanoui

Exit donc les tournages et les plateaux de télévision, Senna Hounhanou est à présent un homme passionné par son travail, qui lui donne l’occasion de profiter chaque jour de panoramas époustouflants, depuis les toits de Paris. "Quelque chose que j’affectionne tout particulièrement ici, c’est la vue", a confié le jeune homme de 35 ans.

À gauche, j’ai la butte Montmartre. Là, la Tour Eiffel. Et juste à côté, l’Arc de Triomphe. Quoi de mieux comme conditions de travail ?

D’autant plus que, malgré les critiques de certains internautes, le salaire de couvreur serait plutôt confortable : "Les gens qui critiquent alors que ce métier est bien payé, vous êtes déconnectés", a ainsi affirmé l’un d’entre eux dans la section commentaires. Et beaucoup sont du même avis :

Au moins, il ne demande pas de cadeaux sur TikTok comme d’autres.

Les gens négligent ce travail mais il paraît que ça paie très bien.

Il a un vrai métier, il a l’air heureux et ça se voit. Bravo, champion !

Un mec respectable, il a su rebondir.

Une des compatriotes de Senna Hounhanou, également bien connue en France, a également complètement changé de parcours professionnel. Il s’agit de Julie Taton, qui a animé la saison 9 de L’Île de la Tentation. En effet, la jolie blonde a fait ses premiers pas en politique en intégrant le parti belge Mouvement réformateur, avant d’être élue députée à la chambre des représentants en juin 2024.