Depuis 2024, The Power est devenu l’un des nouveaux programmes phares de W9. Aussi, après huit mois d’absence, ce nouveau jeu qui mêle stratégie et manipulation est sur le point de faire son retour pour une troisième saison. La première édition avait été remportée par Nikola Lozina, tandis que Manon Marsault avait réussi à bluffer tous ses concurrents lors de la saison 2. Une victoire dont elle n’est pas peu fière, d’autant plus que c’était la première fois qu’elle participait à un tournage sans son mari.

Au début du mois, W9 confirmait le retour de The Power, en délivrant des informations au compte-gouttes. Ainsi, le 2 février dernier, on apprenait que Nehuda faisait partie du casting, après six ans d’absence dans un programme du genre. Pour rappel, la jeune femme a été révélée dans The Voice 4, avant de participer aux Anges 8, en 2016. Mais selon les informations de Sam Zirah, le retour de l’ex-compagne de Ricardo Pinto aura été plus que bref. En effet, la jeune femme aurait quitté l'aventure au bout de seulement quelques jours, après un violent clash avec un autre candidat.

Des personnalités cultes de retour

Autre candidate emblématique au programme, Barbara Opsomer. Celle qui s’est fait connaître dans Secret Story 11 et a obtenu un rôle dans le film Bronx, sur Netflix, a bien voulu faire son retour dans une émission de télé-réalité, huit ans après son passage dans Les Anges 10. Les plus âgés d’entre nous pourront également retrouver Jean-Édouard Lipa, vingt-cinq ans après Loft Story, où il avait crevé l’écran avec Loana Petrucianni, lors de la fameuse scène de la piscine.

Candidat emblématique des Ch'tis, Jordan Faelens a lui aussi accepté de relever le défi et a retrouvé son ex-compagne, Manon Van, découverte dans Les Marseillais South America et avec laquelle il a été en couple pendant plus d’un an. Certainement motivé par la victoire de sa femme, Julien Tanti a lui aussi pris part à la compétition, à l’instar de Benoît Dubois, Beverly Bello, Laura Marra, ancienne candidate des Marseillais à Dubaï, Damien Müller (Secret Story 13), Jonathan Djerehe (Les Apprentis Aventuriers 8) ainsi qu’Enzo Puech (Cosmic Love) et Kelly Helard.

Delta laisse sa place à Kaos

C’est dans une villa isolée en plein désert marocain que s’est déroulé le tournage de la saison 3 de The Power. Et les règles demeurent quelque peu inchangées :

Chaque semaine, un Power Player est désigné dans le secret le plus total pour manipuler les autres et protéger son identité au risque de l’élimination.

Peut-on lire dans un communiqué de W9, qui annonce, au passage, l’arrivée d’un nouveau maître du jeu, baptisé Kaos.

Un double numérique joueur et moqueur”, qui remplace l'intelligence artificielle Delta. D’autres innovations ont été incluses dans la mécanique du jeu, comme l’instauration du Jeu du Pouvoir : une épreuve individuelle de sang-froid, de logique et de précision où le meilleur temps l’emporte. À l’issue de ce nouveau test, le Power Player apprendra sa nomination face à ses camarades, devant lesquels il devra faire valoir ses talents de comédien pour ne pas se faire débusquer.

Au cours de chaque épisode, il sera entouré de deux complices secrets, chargés de protéger son identité. Mais gare à ces derniers s’ils sont découverts. D’autant plus que cette année, aucune cible n'a été désignée et tous les joueurs peuvent donc se retrouver sur la sellette.

S’ils échouent à démasquer le Power Player, celui-ci choisira le candidat qu'il souhaite éliminer parmi trois noms tirés au sort par la Roue de l’infortune. Enfin, l'apparition de la Panik Room, une pièce plongée dans le noir total, où les candidats devront affronter leur plus grande peur, risque de donner lieu à des séquences mémorables.

Le premier épisode de la saison 3 de The Power sera diffusé le 9 mars prochain sur W9. En attendant, les plus impatients peuvent déjà découvrir le premier épisode en avant-première sur la plateforme M6+.