Les fans de télé-réalité ont de quoi se réjouir. Depuis le 7 avril dernier, ils peuvent suivre la saison 2 de The Power, sur W9. Lancée au printemps 2024, la nouvelle émission de la chaîne de la TNT propose un concept inédit puisqu’elle est animé par Delta, une intelligence artificielle, qui dicte les règles d’un jeu où les candidats peuvent se montrer impitoyables.
Chaque semaine, un des participants est secrètement désigné comme le "Power Player". Il doit cependant tout mettre en œuvre pour ne pas se faire démasquer par ses camarades, qui enquêtent afin de découvrir son identité. Le "Power Player" dispose de nombreux privilèges, comme celui de désigner un joueur "cible", chaque fin de semaine. Sa mission ? Regrouper tous les indices récoltés au cours des épreuves, avant de proposer un nom à Delta. Si la "Cible" échoue avant la cérémonie d’élimination, c’est elle qui quittera définitivement l’aventure.
Un retour critiqué ?
Mais pour cette nouvelle édition, la production a décidé de quelque peu pimenter les règles. Une initiative qui a été validée par les téléspectateurs, déjà plutôt satisfait du casting et qui avaient été captivés par la première saison, remportée par Nikola Lozina.
Cette année, ce sont Mélanie Dedigama, Vincent Queijo et Vivian Grimigni, tous trois anciens candidats de Secret Story, qui ont tenté de relever le défi. Mais également Jessy Errero, Nathalie Marquay et sa fille Lou Pernaut, qui a volé au secours de l’actrice américaine Shauna Sand, ou bien Sarah Fraisou, qui signe son grand retour après l’arrêt des Anges.
Toutefois, le public n’a pas semblé ravi de revoir cette dernière sur le petit écran. En effet, l’influenceuse de 32 ans a essuyé de vives critiques dès la diffusion des premiers épisodes, accusée de faire vouloir faire étalage de ses accessoires de luxe.

Sarah Fraisou s’explique
Ce jeudi 10 avril, Sarah Fraisou s’est emparée de son téléphone pour "vite répondre à cette polémique qui fait carnage partout" : "Ouais, Sarah, elle force avec son sac Chanel partout dans ses vidéos", a-t-elle contextualisé, en singeant ses détracteurs, avant de mettre les chose au clair :
On va arrêter toutes ces questions que vous vous posez, c’est simple. Comme vous le savez très bien, dans un programme-télé, déjà, vous savez très bien que je suis une fumeuse.
Après avoir vivement recommandé à ses abonnés de ne pas se laisser tenter par la consommation de tabac, Sarah a dévoilé la raison pour laquelle elle ne s'était pas séparée de son sac à main, évoquant la loi Évin : "Donc, je suis quelqu’un qui fume (…) et en écran télé, tu n’as pas le droit d’avoir un paquet de clope ou ceci cela", s'est-elle justifiée.
Voilà pourquoi j'ai un sac à main, je porte une robe, je n'ai pas de poches, mettre dans les poches, je trouve ça trop moche... Donc, je porte mon sac à main. Voilà pourquoi, tout simplement, j'avais mon sac partout dans les épisodes.
Lancée dans ses déclarations, celle qui a fait son retour sur le marché des célibataires et "assume tout", a affirmé que la production lui "disait de cacher l'insigne (sic) Chanel". Aussi, "si on lui avait dit de cacher la marque et qu'elle voulait absolument le montrer, mais qu'on {lui} interdit de montrer la marque, {elle} l'aurait rangée (sic)", en a-t-elle déduit.
https://www.instagram.com/reel/DIRdW53KFHw/
Sarah Fraisou s'est fait connaître en 2014, dans la saison 2 des Princes de l'Amour. À l'époque, elle avait une arrivée remarquée en débarquant en tenue fluo, pour les beaux yeux de Charles Vassal. Par la suite, elle est devenue une candidate récurrente des Anges, jusqu'à la déprogrammation de l'émission en 2020.